Notre histoire

C'est ici que tout a commencé...

Linette® est un produit né par hasard, dans le courant de l’année 2002. L’association Bleu-Blanc-Cœur menait alors sa première étude clinique comparant un « régime » témoin et un « régime » Bleu-Blanc-Cœur, afin de mesurer l’efficacité d’une bonne alimentation de l’animal sur la qualité de l’alimentation de l’homme. Bleu-Blanc-Cœur a fourni aux volontaires engagés dans le protocole, qui ne trouvaient pas les produits à proximité de chez eux, la fameuse farine de lin, en solution de substitution aux produits animaux, pour bénéficier des oméga 3 naturels, tracés, végétaux. A la restitution des résultats, les premières questions ont été : « Où peut-on trouver Linette® ? » Dès lors, Bleu-Blanc-Cœur a décidé de trouver le moyen de fournir à tous les consommateurs, le produit Linette®. Bleu-Blanc-Cœur s’est rapproché de l’usine Valorex, spécialiste du traitement de la graine de lin, déjà engagé dans la filière, pour produire à grande échelle ce nouveau produit : Linette® était née ! Naturellement, Linette® est fabriquée à base de graines de lin issu des producteurs engagés dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur, variétés sélectionnées pour leur teneur en oméga 3, origine française, filière tracée du champ à l’assiette.

Notre process

Le procédé de traitement de la graine de lin répond aux obligations de moyen et de résultat des cahiers des charges de Bleu-Blanc-Cœur, et rendent les oméga 3 de la graine de lin biodisponibles, tout en préservant l’intégralité de la graine et de ses bénéfices.
  • Obligation de moyen : les graines de lin compostant Linette® sont issues de filières tracées, françaises, et sélectionnées pour leur teneur en oméga 3
  • Obligation de résultat : le produit doit apporter des oméga 3 biodisponibles, tracés, végétaux, français
En plus de respecter cette double obligation de moyen et de résultat, Linette® impose que toutes les matières premières qui la constituent soient d’origine française.
La graine de lin est la graine la plus riche en oméga 3. Cependant, les oméga 3 qu’elle referme sont très bien protégés, et ne sont donc pas digérés par notre organisme lorsque nous la consommons telle quelle. Valorex a développé un process breveté de la graine de lin appelé Tradilin®. Ce process est assimilé à une cuisson en cocotte minute, qui, en jouant sur les températures et les pressions, permet d’activer ou d’inactiver certaines enzymes, rendant ainsi la graine de lin plus digeste. Ensuite, une pression mécanique est appliquée, afin de libérer totalement la matière grasse, et de rendre les oméga 3 disponibles.

Saupoudrage

Saupoudrer vos yaourts, vos compotes, vos soupes, vos salades pour encore plus de gourmandise et de croquant !

Pâtisserie

Intégrer votre Linette® dans vos pâtisseries en remplaçant 10% de votre farine ! Elle vous apportera un côté moelleux et gourmand ! 

Cuisine

Apporter la touche d’oméga 3 dans toutes vos préparations ! Votre Linette® peut vous accompagner lors d’un gratin, en complément d’une chapelure ou encore dans votre sauce. 

Plats veggies

Linette® sera votre complément santé dans tous vos plats veggies !

Ceux qui en parlent le mieux

Retrouvez les avis et témoignages de nos consommateurs, partenaires, et professionnel de santé, qui utilisent les farines Linette quotidiennement dans leur alimentation.
FERMETURE POUR CONGES :
Les commandes passées du 28 juillet au 19 août seront expédiées à partir du 22 août. Merci pour votre confiance.